mercredi,18 mai 2022
AccueilA La UneUnion internationale de la presse: Désiré Ename élu à la tête de...

Union internationale de la presse: Désiré Ename élu à la tête de la section Gabon

Ecouter cet article

Ce lundi 28 mars 2022 l’hôtel Park Inn a servi de cadre à l’assemblée générale de la section Gabon de l’Union internationale de la presse francophone (UPF) dans le cadre du renouvellement des instances dirigeantes de cette organisation. Ainsi, au terme d’une élection qui a réuni une grande partie des membres de cette section, c’est le directeur de publication de l’hebdomadaire Echos du nord Désiré Ename qui a été élu à la tête de la section Gabon. 

C’est sous la supervision du secrétaire général international  Zara Nazarian, mandaté à cet effet par le bureau international de l’UPF que s’est déroulée cette élection de la section Gabon de cette association. Un scrutin qui intervient un peu plus de deux ans après la suspension de cette section à la suite de certains dysfonctionnements internes. 

Ainsi, durant cette assemblée générale qui a réuni anciens et nouveaux membres de cette association, ces derniers avaient à cœur de donner un nouveau souffle à ladite section. Cette rencontre a été marquée par des échanges autour du mode de scrutin puis le vote en lui-même.  Dans un scrutin qui opposait Desiré Ename et Blaise Mengue, c’est le premier cité qui a obtenu la majorité des voix soit 26 contre 9 pour son challenger. 

Prenant la parole au terme du processus électoral, le Directeur de publication de l’hebdomadaire Echos du nord, tout en remerciant l’ensemble des votants, a rassuré sur sa volonté de donner un nouveau souffle à cette association. « Je voudrais que cet esprit collégial qui a prévalu durant l’élection soit un modèle pas seulement en Afrique centrale mais sur le continent de manière globale », a déclaré Désiré Ename. 

Pour sa part, la secrétaire général international a rappelé l’objectif de cette assemblée générale de la section Gabonaise de l’UPF qui était d’ « avoir un vote démocratique, transparent et qui conviendrait à une majorité absolue des membres de l’UPF Gabon ». « La section a été suspendue il y a deux ans suite à quelques problèmes internes et aujourd’hui elle retrouve pleinement sa place au sein de l’UPF internationale », a indiqué Zara Nazarian.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Enami Shop