Une vénézuélienne prise en possession de 2 kg de cocaïne à l’aéroport de Libreville

Izquierdo Perez Irma Coromoto, âgée de 37 ans prise avec pr§s de 2kg de cocaïne

Ce mercredi 9 août 2017, les agents des douanes en poste à l’Aéroport de Libreville, ont saisi de la cocaïne pour une valeur de 45 millions sur une passagère, de nationalité vénézuélienne, dénommée Izquierdo Perez Irma Coromoto et âgée de 37 ans.

C’est à bort du vol Ethiopian Airline, en provenance d’Addis-Abeba, que la Vénézuélienne, a été interceptée avec un colis contenant près de deux kilogramme de cocaïne, d’une valeur estimée à 45 millions de francs CFA.

Le commandant de Douanes Hughes Modeste Ondjangou, contacté par nos confrères de Gabonreview, laisse comprendre que la transaction s’est effectuée dans la capitale éthiopienne entre personnes inconnues. «La passeuse qui ne parle pas français, soutient ne connaître ni le mandant ni le destinataire du colis qu’elle transportait. Elle aurait recueilli le paquet à Addis-Abeba.», précisent-ils.  

En possession d’un passeport vénézuélien auquel est apposé un visa d’entrée au Gabon et d’une bonne quantité de devises étrangères, elle avait une réservation de chambre à l’hôtel Hibiscus situé au boulevard Triomphale dans le 2ème arrondissement de Libreville.

Les agents de police disent qu’elle était pistée depuis l’Ethiopie dans le cadre de la coopération internationale de lutte anti-drogues.

Laissez votre avis