Une société de Taxi à la demande va s’installer à Libreville

Bientôt des taxi à la demande © Le Figaro

La problématique du transport urbain à Libreville est l’une des équations qui semblent insolubles pour les autorités. Ainsi, face à ce manque criant, une société dont l’identité n’est pas encore connue, souhaite relever ce défi en apportant une solution à la fois pratique, technologique et sécurisée, consistant à créer le « taxi idéal » pour les usagers de la capitale gabonaise.

Voilà une idée qui devrait séduire plus d’un à Libreville. Après l’échec retentissant des taxis-compteurs lancés par la Société gabonaise de transport (Sogatra), et face à la cherté des taxis ordinaires, une société souhaite apporter une solution à la fois innovante et conviviale.

En effet, en vue de préparer au mieux le démarrage de ses activités annoncé comme « imminent », cette société dont l’origine demeure encore inconnue, a entrepris de réaliser un sondage d’opinion afin de recueillir les avis des usagers. « Combien dépensez-vous en taxi par jour, par semaine ? », « Prenez-vous le taxi de nuit ? », « Quel type d’informations aimeriez connaître à bord d’un taxi ? ». Autant de questions qui sont posées à travers ce sondage qui visiblement permettra à l’entreprise d’offrir un service à la hauteur de la demande de ses futurs usagers.

La société qui souhaite à terme « ubériser » le transport urbain dans la capitale gabonaise afin de créer le « taxi idéal », entend profiter du boom technologique porté notamment par la 4G de Gabon Télécom et Canal Box. Si l’origine et la dénomination de ladite société ne sont pas encore connues, son ambition par contre ne laisse aucun doute. C’est donc une société à l’image d’Africab en Côte d’Ivoire, qui devrait bientôt voir le jour. Wait and see.

Laissez votre commentaire