Une délégation gabonaise présente à la 53e assemblée annuelle du Groupe de la BAD

© D.R

Ouvert le 21 mai et clôturé le 25 mai 2018 à Busan en Corée du Sud, les travaux de la 53e assemblée annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque africaine de développement (BAD), ont vu la participation du Gabon. Il était notamment question pour l’Etat gabonais, de se voir réaffirmer du soutien de l’institution continentale pour la réussite des projets présents et futurs.

Bénéficiaire régulier et privilégié de la BAD, le Gabon avec une délégation composée Patrick Eyogo Edzang Ministre de l’eau et de l’énergie, Biendi Maganga-Moussavou ministre de l’Agriculture et Hilaire Machima ministre délégué à l’Economie, s’est rendu cette semaine à Busan en Corée du Sud afin de participer aux travaux de la 53e assemblée annuelle de l’institution.

Présente à cette assemblée en sa qualité d’administrateur de la BAD, Martine Mabiala a pu accompagner la délégation gabonaise, qui a ainsi pu  s’entretenir avec Akinwumi Adesina président de l’institution. Évoquant tour à tour le Plan de Relance de l’économie (PRE), les projets de barrages hydroélectriques et agricoles, les deux parties se sont accordées sur les projets prioritaires et le processus de financement à venir.

Biendi Maganga Moussavou a ainsi indiqué via un communiqué, officiel attendre « un soutien encore plus grand de la BAD en faveur du secteur privé pour structurer notre autosuffisance alimentaire et surtout diminuer nos importations ».

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire