Une défaillance technique à l’origine de l’annulation du vol Air France Libreville-Paris

© Imaz Press Réunion

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 juin 2018, la compagnie Air France a rencontré une difficulté technique l’empêchant de quitter le tarmac de l’aéroport international Léon Mba de Libreville pour Paris. C’est donc un grand nombre de passagers frustrés qui ont dû regagner leurs domiciles très tard puisque le vol a été annulé.

«A l’origine de l’annulation du vol Air France, une défaillance généralisée des tableaux de bord» a précisé le site d’informations Africapostnews.  Selon nos confrères, «un des responsables serait sorti du cockpit en panique, interpellant au passage un agent de bord exprimant une urgence». Une urgence qui a conduit les responsables à évacuer l’engin aux environs de 2h du matin. Installés à bord du cockpit depuis quasiment 3 heures, les passagers n’ont aucunement été rassurés. La compagnie n’a pas daigné rendre compte à ses passagers encore moins les tenir informer de la situation.

D’ailleurs,  «si les dispositions de la compagnie française prévoient normalement une mise à disposition d’un repas, d’un hébergement et d’une carte téléphonique en cas d’annulation, ça n’a pas été le cas hier soir à Libreville» a rapporté Africapostnews. Les passagers ont donc regagné leurs domiciles très tard dans une ville plongée dans un climat d’insécurité.

Pour les passagers, le calvaire continue puisque le vol reprogrammé pour ce dimanche 3 juin à 22 heures 50 a également été annulé. Le géant français a toutefois annoncé à sa clientèle qu’une nouvelle réservation en leur nom a été faite pour ce lundi 4 juin courant. Concernant une potentielle indemnisation, Air France recommande aux passagers de contacter le service après vente pour un éventuel remboursement des frais.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire