Un véhicule de la Tropicale Amissa Bongo cause un accident à Fougamou

L'épave du véhicule © D.R

Lancée le lundi 15 janvier 2018, la Tropicale Amissa Bongo vient de connaître ses premiers couacs ce mardi 16 janvier à Fougamou dans la province de la Ngounie. Pour cause, un véhicule du cortège de cette course cycliste internationale a violemment percuté celui d’un particulier faisant une victime. Cette dernière a été rapidement transférée à Lambarene.

Selon des sources concordantes, l’accident s’est déroulé dans les alentours de la préfecture de la capitale départementale de Tsamba-Magotsi. Le véhicule qui était en tête du convoi cycliste qui, il faut le noter, roulait  à vive allure, s’est littéralement encastré dans un autre qui tentait de regagner la chaussée.

D’après nos sources, le véhicule appartient à l’ancien proviseur du Lycée Léon Mboumba de Fougamou, Michel Ghiedi et la victime qui se trouvait à bord de l’automobile n’est autre que son fils. Elles relèvent d’ailleurs que l’accident a été provoqué «par le manque de vigilance des gendarmes qui pourtant doivent assurer la sécurité sur le parcours».

Cette accident qui survient au tout début de la course cycliste remet au goût du jour la question de l’organisation qui semble avoir été faite à comme je te pousse, sans tenir compte de la sécurité non seulement des sportifs mais aussi des populations environnantes.  

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire