mardi,7 juillet 2020
Accueil A La Une Un jeune gabonais agressé au couteau en Allemagne

Un jeune gabonais agressé au couteau en Allemagne

C’est par le biais d’un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères parvenu à la rédaction de Gabon Media Time que le service communication a tenu à à informer l’opinion de ce que le jeune Daniel  Mintsa Biyoghe a été poignardé ce samedi 6 juin par un Individu de type européen. Si ce compatriote est à l’heure actuelle hors de danger, le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères Alain Claude Bilie-by-Nze a fermement condamné cet acte visiblement à caractère racial. 

Global Media Time Gifpx

Un jeune compatriote répondant au nom de Daniel Mintsa Biyoghe étudiant dans le sud de l’Allemagne, dans  le  Land de la  Sarre a fait l’objet d’une agression à l’arme blanche ce samedi 6 juin. De ce qui ressort de la communication du ministère des Affaires étrangères, il semble de manière irréfutable que le « caractère  raciste  de  cette  agression ait été établi » raison pour laquelle le ministre d’État Alain Claude Bilie-by-Nze a instruit l’ambassadeur dû Gabon en Allemagne à l’effet « de  saisir  les  autorités  allemandes  et  d’engager toutes  les  procédures  de  droit,  afin  que  justice  soit  faite » a-t-on pu lire. 

Sur l’état de santé du jeune Daniel  Mintsa Biyoghe le communiqué précise que « notre  jeune  compatriote, dont les jours ne sont pas en danger,  bénéficiera de  l’accompagnement  consulaire  nécessaire  pour  assurer sa protection ». Une nouvelle rassurante qui aura le mérite d’ôter toute inquiétude chez les parents de ce compatriote.

Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères, tout en condamnant « le  racisme  sous  toutes ses  formes  » a déploré le fait qu’un « être  humain  soit  victime  de maltraitance  ou  d’agression  sur  le  seul  fait  qu’il  est  d’une  couleur  de  peau différente » dans un contexte où plusieurs pays du monde sont  ébranlés par « l’affaire Georges Floyd  qui mobilise les rues du monde »,a-t-il mentionné.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt