vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Un Gabonais nommé au comité du Sommet de l’Aviation africaine

Un Gabonais nommé au comité du Sommet de l’Aviation africaine

Du 4 et 5 mars 2020 s’est tenu au Skylight Hotel d’Addis Abeba en Ethiopie le Sommet africain de l’aviation organisé par le groupe Ethiopian Airlines en collaboration avec les géants de l’aéronautique Airbus et Boeing. Un événement qui a vu la nomination de l’officier-pilote sur Boeing 737 NG Serge Olivier Nzikoue au comité d’organisation de ce grand événement qui a réuni l’ensemble des acteurs de l’industrie.

En effet durant deux jours, la capitale d’Ethiopie a réuni plus de 100 entreprises africaines et mondiales du secteur de l’aéronautique. Il était question lors de cette grand-messe, de discuter du développement en Afrique de ce secteur qui doit s’arrimer aux exigences environnementales mondiales mais surtout aux défis et opportunités auxquels sont confrontées les plateformes aéroportuaires africaines.

Avec une année 2019 quelque peu dynamique, le Gabon a pris une part active à cet événement. En effet, lors de la 40ème assemblée générale de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a reçu le Prix Spécial du Président du Conseil pour ses efforts dans la mise en oeuvre des normes de sécurité aérienne. Autre fait majeur et non des moindre, en décembre 2019 le Gabon est sorti de la liste noire de l’Europe dans le domaine aérien. 

Au terme de ce sommet, l’enquêteur Serge Olivier Nzikoue du Bureau Enquête Incidents et Accidents d’Aviation (BEIAA), formé au sein de la National Transportation Safety Board a été nommé au comité d’organisation de ce sommet intercontinentale comme point focal pour la région Afrique centrale et occidentale. Une reconnaissance pour le Gabon qui durant l’année 2019 a réalisé de belles avancées en matière de sécurité aérienne

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Street 103 Gabon Gmt