mercredi,21 avril 2021
AccueilA La UneUn Gabonais major de la 25ème promotion des Cadres de Police Étrangers...

Un Gabonais major de la 25ème promotion des Cadres de Police Étrangers à Cannes-Ecluse

C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée récemment que les élèves de la 25ème promotion des des Cadres de Police Étrangers de l’École supérieure de police de Cannes-Ecluse ont reçu leurs diplômes. Le Gabon a été pour l’occasion très bien représenté puisque c’est le Capitaine Loïc Félin Bekale qui est sorti major de ladite promotion.

Ce sont 15 représentants de 13 pays dont le Gabon qui composaient cette 25ème promotion des CPE de Cannes-Écluse. Ces derniers arrivés à l’ENSP en janvier 2020 ont, malgré le contexte sanitaire lié à la Covid-19, réussi à faire preuve d’abnégation couronné aujourd’hui par l’obtention de leurs diplômes.  

C’est donc en présence de la DCI et présidée par le directeur de l’École nationale supérieure de la police par intérim, William Marion,  que s’est déroulée la cérémonie de remise de parchemins, ceci dans le strict respect des gestes barrières. Il faut souligner que depuis 60 ans, l’ENSP offre une formation à des cadres de police étrangers venus du monde entier.

Ainsi, au nombre des officiers stagiaires de la 25ème promotion, le Gabonais Loïc Félin Bekale qui s’est démarqué en arrivant major de ladite promotion. A noter que le passage à l’École supérieure de police de Cannes-Ecluse de ce capitaine des Forces de sécurité gabonaise s’inscrit dans le cadre du  renforcement des capacités opérationnelles des Agents des Forces de Police Nationale.Preuve de la qualité des relations de coopération qui lient le Gabon et la France, ce dernier n’a pas manqué d’être félicité par l’ambassadeur de France Philippe Autié et l’attaché de sécurité intérieure.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion