Un doublé de “Magique” Bouanga offre une nouvelle victoire à Saint Étienne

Gabon Gabonmediatime Denis Bouanga As Saint Etienne
Denis Bouanga, sociétaire du club AS Saint-Etienne © D.R.

Qui pour arrêter Denis Athanase Bouanga en cette saison 2019-2020? La réponse semble difficile à fournir au regard des prestations de hauts vols de l’ancien Lorientais depuis le début de l’exercice. Auteur d’un doublé ce mercredi face à Nice, le footballeur international gabonais une nouvelle fois élu homme du match, a réchauffé le chaudron.


Il est sans conteste le meilleur joueur des Verts de Saint-Etienne depuis le début de saison. Devenu incontournable en à peine 3 mois, le nouveau chouchou du Forez, “Magique” Bouanga a une nouvelle fois illuminé le stade Geoffroy Guichard ce mercredi 4 décembre face à Nice dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 1.

LIRE AUSSI : Denis Bouanga, auteur d’un doublé, offre à nouveau la victoire à Saint-Étienne 

En effet, aligné sur son aile gauche favorite juste derrière Béric, l’ailier gabonais s’est d’abord illustré en ouvrant le score sur pénalty à la 11ème minute de jeu, avant de clore la marque de son équipe d’une “magique” tête croisée à la 58ème minute de jeu, portant ainsi son total de buts cette saison à 7 en 16 rencontres.

LIRE AUSSI : Ligue 1 : Denis Bouanga de plus en plus décisif, porte Saint Etienne 


Désormais 5ème de Ligue 1 à 11 points du Paris Saint Germain, Saint-Etienne peut remercier son attaquant international gabonais qui réalise une saison digne de celle d’Aubameyang en 2013 où il avait inscrit 19 buts en championnat. Sur les traces de son illustre aîné, Denis Bouanga pourrait inscrire son nom en lettres capitales dans le Forez.

Laissez votre commentaire