Un contingent militaire belge attendu à Libreville

Du 15 septembre au 15 octobre 2017 800 militaires de trois des quatre composantes de l’armée belge – Terre, Air et Médicale séjourneront au Gabon, dans le cadre d’un exercice biennal destiné notamment à conserver la capacité à opérer en conditions tropicales, a confié une source militaire à nos confrère de Le Nouveau Gabon.

Ce sont deux bataillons para-commandos de la brigade légère qui s’entraineront en alternance, dans différentes localités gabonaises avec l’appui d’hélicoptères de la composante Air et d’unités médicales au cours de cet exercice baptisé «Tropical Storm 2017»,

Selon la même, une attention particulière de l’exercice se focalisera autour des opérations spéciales et des tactiques spécifiques des para-commandos dans les conditions climatologiques propres à l’Afrique.

«L’exercice se déroule en étroite coopération avec les autorités civiles et militaires gabonaises. Durant l’exercice, des instructeurs belges formeront des parachutistes gabonais. Ils réaliseront leur premier saut depuis des C-130 belges. D’autres militaires gabonais, intégrés dans les compagnies belges, participeront à nouveau à des exercices tactiques.»; poursuit la même source à nos confrères.

Pour rappel, le dernier «Tropical Storm» s’était déroulé en 2015 au Gabon et en République démocratique du Congo.

Laissez votre avis