Un camion du groupe Ceca-Gadis prend feu à Bifoun

Un camion du groupe Ceca-Gadis consumé par les flammes à Bifoun © GabonActu

Les faits pourraient paraître surréalistes mais avec les accidents que connait la National 1, rien n’est plus étonnant. En effet, un camion appartenant au groupe Ceca-Gadis a pris feu au village Bifoun 3 à 120 km de Libreville, alors qu’il était en plein voyage pour Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.

Selon les témoignages recueillis chez les riverains, l’accident s’est produit jeudi 18 janvier 2018 au bout du petit matin. Alors qu’il roulait pour rallier la capitale provinciale du Moyen-Ogooué, l’éclatement des roues a fait perdre le contrôle au chauffeur; occasionnant le renversement du véhicule qui par la suite a pris feu.

Le camion a vu une bonne partie de sa cargaison consumer par les flammes. Les villageois qui allaient en brousse ce matin n’ont d’ailleurs pas manqué de sauver le peu qui était possible de récupérer, notamment des boîtes de conserve, des boissons et autres aliments.

Pour information, le groupe Ceca-Gadis a été créé dans les années 30 par un investisseur privé, est aujourd’hui la 4e entreprise gabonaise en termes de chiffre d’affaires, mais la 1ère du secteur hors-pétrole. Il possède 10 enseignes commerciales, notamment CK2, Sogam Equip, Matelec, Géant CKdo, Super CKdo, Maxi CKdo, Gaboprix, Cecacado, Intergros et Super Gros, avec 1200 magasins répartis sur l’ensemble du territoire national et à Sao Tomé et Principe.

Selon certaines indiscrétions, après cet accident, le patron du Groupe qui n’est autre que Michel Essongue, par ailleurs Conseiller politique d’Ali Bongo, aurait dépêché une équipe sur les lieux de l’incident constater les dégâts. Nous avons tenté de prendre attache avec la direction du Groupe pour plus d’informations, en vain. Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire