Un atelier de cuisine pour épanouir les enfants de la Maison d’Alice

© GMT

Dans le cadre de ses activités sociales, l’association des cuisiniers gabonais, conduite par son président, Merlin Ella, a organisé, le mardi 10 juillet dernier, un atelier cuisine avec les enfants de la Maison d’Alice. Le but de cette activité étant de permettre aux enfants de cette Maison qui accueille particulièrement des malades atteints du cancer de s’épanouir.

Sous le regard protecteur de leurs familles et du personnel de la Maison d’Alice, les enfants, dont l’âge varie pour la plupart entre 7 et 11 ans, ont dû se familiariser avec les éléments qui composent une cuisine moderne, le jargon qui y sied et l’équipe des chefs cuisiniers de l’association.

Au menu du jour, des crêpes et des muffins, comme un début d’initiation à l’art culinaire dont ils auront à pratiquer dans un avenir proche. Sur la table qui les mettait face à leurs professeurs, les jeunes, très enthousiastes et circonspects, ont pu manier, fouetter à la main, la farine, les oeufs, le sel, le lait, le beurre fondu et bien d’autres ingrédients requis pour la préparation des pâtisseries susmentionnées.

Après plusieurs dizaines de minutes passés  derrière les fourneaux, c’est donc des vrais petits chefs qui en sont sortis leurs réalisations en main sous les acclamations de leurs supporteurs. Une joie que ne cachera pas, même après dégustation, le leader des cuisiniers. «Bien que cette activité leur a permis de sortir de leur routine, ces petits bouts  de choux se sont bien débrouillés», a indiqué chef Merlin Ella, tout ému.

Pour rappel, créé en 2017, la Maison d’Alice se présente comme un cadre de vie permettant aux malades de suivre leurs soins dans des conditions optimales. À ce jour, avec un taux d’occupation de 70% de ses chambres, la structure accueille 20 résidents dont 14 patients.

Laissez votre commentaire