Un ancien candidat à la présidentielle béninoise reçu par Ali Bongo

Ce vendredi 5 mai 2017, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le candidat malheureux de la présidentielle béninoise, ancien Premier ministre et co-président de l’association Africa-France, Lionel Zinsou. Les questions économiques étaient au centre de leur entretien.

Cette rencontre en deux hommes a été l’occasion pour dresser un tour d’horizon sur la situation économique de la sous-région, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont également échangé leurs points de vue sur les mécanismes à mettre en œuvre pour soutenir l’activité économique des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) touchés par la chute des prix du baril de pétrole.

L’ancien premier ministre béninois a par ailleurs salué l’exemplarité du Gabon, qui est résolument engagé dans la diversification de son économie. « Le Gabon est tout à fait particulier. On monte en valeur ajoutée. On s’abstrait petit à petit de la dépendance au pétrole. … Le Gabon a entrepris des diversifications très prometteuses dans les domaines du bois et de l’agriculture, parce qu’ils ont des effets d’emploi, de sécurité alimentaire et de réduction des importations alimentaires.», a-t-déclaré à l’issue de l’audience.

Laissez votre avis