UGB: El Kiram Abdelouahed prend la direction de la banque

Siège social d'UGB à Libreville © D.R

Le lundi 7 mai dernier, à la faveur d’une cérémonie organisée à Libreville, le groupe Attijariwafabank par le biais de son directeur général délégué Boubker Jai, a annoncé la nomination de M. El Kiram Abdelouahed, en qualité de nouveau directeur général de la filiale gabonaise du groupe.

Présent au Gabon depuis 2009 avec l’acquisition de l’union gabonaise de banque (UGB), le groupe Attijariwafabank est depuis devenu un acteur incontournable du secteur via sa filiale.  Abdelaziz Yaaqoubi directeur général sortant, a indiqué à cet effet «qu’au cours des cinq dernières années, la filiale gabonaise du groupe est passée de la troisième à la deuxième place en termes de financement de l’économie locale, de collecte d’épargne et de bancarisation».

Partenaire privilégié de l’Etat, l’UGB a financé plusieurs projets structurant au Gabon notamment en ce qui concerne les infrastructures (ports et les routes) ou encore les industries comme la cimenterie.

En outre, le groupe bancaire est aujourd’hui un acteur majeur en terme d’innovation et de développement social grâce à une politique managériale ciblée, à la mise en place de solution Cash Management et au développement de la Bancassurance, sans oublier les nombreux partenariats avec des acteurs de l’entrepreneuriat.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire