UCCA: Giscard Lilian Ogoula installé dans ses fonctions de secrétaire général

Giscard Lilian Ogoula prend ses fonctions à l'UCCA © D.R

Plébiscité en février dernier lors de la 11ème assemblée générale de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA) tenue à Ouagadougou au Burkina Faso, le nouveau secrétaire général de l’organisation, Giscard Lilian Ogoula a officiellement pris ses fonctions, à Douala au Cameroun où est situé le siège de cette organisation.



C’est ce mercredi 19 septembre 2018 dans un hôtel  de Douala la capitale économique du Cameroun, qu’à eu lieu la cérémonie d’installation du nouveau Secrétaire général de l’Union des conseils des chargeurs africains (UCCA). Giscard Lilian Ogoula, longtemps cadre du Conseil gabonais des chargeurs (CGC), est donc le nouvel homme fort de l’organisation, en accord avec le système de rotation de ce poste.

En effet, plébiscité au cours de la 11ème assemblée générale de l’UCCA tenue à Ouagadougou en Février 2018, il a été installé par Alain Michel Luvambano Secrétaire général de l’organisation maritime de l’Afrique de l’ouest et du centre (OMAOC). C’est donc en présence de plusieurs dignitaires, que ce cadre qui de l’avis général, dispose des qualités humaines et professionnelles pour redynamiser l’UCCA, qu’a eu lieu la cérémonie.

Premier citoyen gabonais mais aussi d’Afrique centrale, à occuper ce poste depuis la création de l’UCCA en 1977, Giscard Lilian Ogoula aura pendant 4 ans, l’opportunité de participer activement au développement des économies Africaines, dans les domaines du transport de marchandises et du commerce international.

Pour rappel, l’UCCA qui est un organe spécialisé de l’OMAOC, est une organisation internationale dont le siège se trouve à Douala au Cameroun. Elle regroupe les Conseils Nationaux des Chargeurs et Organes assimilés des Etats de l’Afrique de l’Ouest et du Centre depuis sa création à Accra en 1977.

Laissez votre commentaire