UBA lance LEO, son banquier virtuel et révolutionne la banque au Gabon

Photo de famille du lancement de la plateteforme Leo © D.R

Dans l’optique de simplifier les transactions bancaires de sa clientèle, l’United Bank for Africa (UBA) a procédé ce jeudi 21 juin, dans un hôtel de la place, au lancement et à la présentation de Leo, un banquier virtuel qui permet d’effectuer des opérations courantes via Facebook. Une innovation qui permettra d’améliorer l’accessibilité et la qualité des services proposés par cet établissement bancaire.

C’est présidé par le directeur général adjoint,  Etienne Ramba que s’est déroulé le lancement officiel de Leo, le banquier virtuel de UBA. Une occasion pour le responsable de présenter cette plateforme de discussion Facebook Messenger qui permettra aux clients de vivre une expérience bancaire de qualité.

Avec le lancement de ce nouveau produit, les clients pourront ouvrir de nouveaux comptes, recevoir instantanément des notifications de transactions, vérifier leurs soldes, transférer des fonds et recharger leurs comptes. Outre ces opérations, ils pourront également confirmer des chèques, payer les facteurs, geler des comptes ou encore demander des mini relevés.

Lors de son discours de circonstance, Etienne Ramba a relevé qu’il était question pour l’établissement bancaire de répondre aux «desideratas» de sa clientèle et s’inscrire dans la vision stratégique du groupe, de devenir le «leader» incontesté des services financiers en Afrique.

«Nous travaillons avec des géants de la technologie qui ont une capacité à échelle mondiale d’assurer non seulement des opérations bancaires transparentes mais aussi sans effort pour des millions de nos clients à travers l’Afrique. Nous avons collaboré avec Facebook pour proposer cette innovation capable de révolutionner la manière dont les opérations bancaires se font en Afrique», a-t-il indiqué.

Cette solution innovante a suscité l’intérêt et des interrogations de la part des futurs utilisateurs, notamment sur le plan de la sécurité des transactions. A ce propos, Patrick Mouloungui, directeur de la banque en ligne a précisé que «Leo offre au client les mêmes garanties en matière de sécurité que tous les services bancaires en ligne classiques. Pour chaque transaction, un mot de passe à usage unique est généré sur le numéro de téléphone enregistré sur votre compte».

Laissez votre commentaire