mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles UBA élue meilleure banque gabonaise pour la troisième année consécutive

UBA élue meilleure banque gabonaise pour la troisième année consécutive

Publication mensuelle consacrée aux affaires financières internationales, le magazine britannique The Banker vient de dévoiler le classement des meilleures banques gabonaises. Déjà primée en 2017 et 2018, United Bank Of Africa (UBA), réédite une nouvelle fois cet exploit d’être primée banque de l’année 2019.

Institution financière leader en Afrique créée en 1961 au Nigéria, le groupe United Bank Of Africa (UBA) a ouvert ses portes au Gabon en novembre 2009 avec sa première agence. Depuis, la banque s’est imposée comme une référence. Pour preuve, elle vient une nouvelle fois d’être primée meilleure banque gabonaise de l’année 2019. 

En effet, la banque présente dans 20 pays et sur 3 continents, a réussi à s’imposer en un peu plus de 10 ans comme un acteur solide d’un secteur bancaire en pleine évolution. Avec 4 agences dans le pays dont une à Port-Gentil, cette filiale du groupe bancaire panafricain, a su se distinguer avec une offre diversifiée de produits notamment électroniques. 

En phase avec l’évolution actuelle d’un secteur bancaire international qui fait de plus en plus appel au mobile banking, UBA a réussi son entrée dans l’ère du tout numérique. Conscient de tous ces atouts, The Banker a donc logiquement élu la banque gabonaise pour la 3ème année consécutive, signe de la constance de cette institution. 

Comme l’a affirmé sa Directrice Générale Chioma Mang, « à UBA Gabon, nous avons continué à mettre en place une plate-forme numérique solide, appuyée par une technologie de l’information de premier ordre, afin de fournir des services rapides et efficaces à nos clients ». Un engagement suivi par l’ensemble de ses collaborateurs, au regard du résultat élogieux de cette année. 

Si elle entend se positionner comme la meilleure banque digitale, UBA Gabon entend également oeuvrer pour booster l’entrepreneuriat des jeunes en Afrique et notamment au Gabon. A noter que ce prix de « Banque de l’année », est le fruit d’une longue sélection, qui compte jusqu’à 1000 banques internationales.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt