samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles UBA célèbre 70 ans d’existence au service de ses clients

UBA célèbre 70 ans d’existence au service de ses clients

Le 27 avril dernier le groupe United Bank for Africa (UBA), qui opère dans 20 pays africains, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France, a fêté le 70ème anniversaire du lancement de ses opérations lors d’un événement organisé à Lagos au Nigeria. Cet événement était également l’occasion pour les responsables de l’établissement bancaire de procéder à la remise des prix de “UBA CEO Awards” qui récompensent les membres du personnel des 23 pays d’implantation de la banque, qui ont excellé au cours de l’année écoulée.

C’est en présence du président de cet établissement bancaire Tony O. Elumelu, du roi Ooni d’Ife, Oba Adeyeye Enitan Ogunwusi; de l’Émir de Kano représenté par le ‘Sarkin Shanun’ de Kano, Alhaji Shehu Mohammed;  de Donald Duke et Prof. Ben Ayade, ancien et actuel gouverneurs de l’État de Cross Rivers; des Gouverneurs élus des États de Lagos, Ogun et Kwara, Babajide Sanwo-olu, Dapo Abiodun et AbdulRahman Abdul Razak que s’est déroulée la cérémonie de commémoration des 70 ans d’existence de la banque panafricaine qui, au fil des décennies, est devenue l’un des géants du secteur financier en Afrique.

Lors de cet événement, le président du groupe UBA Tony Elumelu qui était accompagné de son épouse, Dr. Awele, a fait remarquer que UBA demeure une institution financière de premier plan sur le continent et le fait de marquer son 70e anniversaire constitue un exploit louable. « C’est le moment de célébrer le riche héritage et le legs de UBA pendant 70 ans et de dire à tous ceux qui ont contribué à faire de UBA ce qu’elle est aujourd’hui, que nous apprécions tout ce qu’ils ont fait et comment ils ont veillé à ce que les capitaux investis dans la banque au cours des dernières décennies portent fruits », a-t-il déclaré.

Dans la même lancée, il a tenu à remercier l’ensemble de sa clientèle et des personnes qui de longues années durant ont contribué au développement de la banque en Afrique et de part le monde. Le directeur général du groupe, Kennedy Uzoka, a évoqué les réalisations de la banque au cours des 70 dernières années et quelques-uns de ses objectifs pour les années à venir, en félicitant le personnel pour son travail acharné et sa résilience qui ont permis à UBA de conserver sa position en tant que première banque de choix en Afrique.

« Chaque année, notre tradition est d’apprécier les personnes qui ont tout mis en œuvre et qui ont su se dépasser pour offrir d’excellents services à nos clients. Cette année est encore plus excitante parce que nous célébrons le 70e anniversaire de notre existence », a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt