UAR : Bilie-By-Nze préside la séance de clôture du Comité exécutif

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique, de la Culture, des Arts et Traditions, chargé de l’éducation populaire et de l’instruction civique, Alain-Claude Bilie-By-Nze, a présidé ce vendredi 22 septembre la séance de clôture du Comité exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion (UAR), réuni à Libreville.

Dans son allocution, le ministre a invité les membres «à développer leur stratégie de mutualisation des productions, afin d’offrir au continent une information et des contenus de qualité, sous un regard africain, distancé des clichés qui inondent tant de rédactions occidentales».

«Il nous faut pour y parvenir relever avec succès les défis de la formation et de l’adaptation aux innovations technologiques», a-t-il conclu.

L’UAR permet aux organismes membres, dont le groupe Gabon Télévisions, d’échanger des programmes à des coûts réduits ou gratuitement, selon les canaux de transmission choisis. Les travaux de Libreville ont préparé la grande assemblée générale qui se tiendra au mois de mars 2018 au Rwanda.

Née sur les cendres de l’Union des radiodiffusions et télévisions nationales d’Afrique (URTNA) en 2006, l’Union africaine de radiodiffusion compte 51 membres. Elle a pour but de défendre les intérêts de l’audiovisuel africain. Cet organisme est le plus grand réseau africain des radiodiffuseurs et des professionnels des médias engagés à projeter une image réelle, positive de l’Afrique, et fort de cela, à promouvoir la qualité de vie des populations.

Laissez votre commentaire