lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneTsamba-Magotsi: vers une guerre de leadership au PDG

Tsamba-Magotsi: vers une guerre de leadership au PDG

Ecouter cet article

Si l’annonce du retour dans les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG) de  l’ancien ministre Frédéric Massavala Maboumba a suscité satisfaction au sein de cette formation politique, elle aura sans aucun doute des répercussions dans le département de Tsamba-Magotsi. En effet, ce dernier devra composer avec d’autres personnalités politiques avec le risque de tensions pour assurer le leadership dans cette localité. 

Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, Léon Armel Bounda Balonzi, Yolande Nyonda, Guy Bertrand Mapangou. Voilà les personnalités politiques de premier plan avec lesquelles le néo-pdegiste Frédéric Massavala Maboumba devra composer sur le plan politique et plus particulièrement au sein du « parti de masse ». 

Une bataille qui s’annonce rude pour cet ancien porte-parole de la Coalition pour la nouvelle République chapeautée par Jean Ping. Car, son retour au PDG aura un goût amer pour ses nouveaux camarades du parti. En effet, de nombreux observateurs de la vie politique gabonaise se souviennent encore des prises de parole endiablées de l’ancien ministre durant la campagne présidentielle de 2016. Car il faut le reconnaître, Frédéric Massavala Maboumba est sans aucun doute l’un des tribuns qui aura su haranguer les foules lors des meetings de la Coalition. 

Des sorties qui vraisemblablement ne sauraient être oubliées. Ainsi, si pour certains, le retour de l’homme de Mboukou est un atout majeur pour le probable futur candidat Ali Bongo Ondimba, il est indéniable qu’il devra batailler pour mériter sa place de leader dans le microcosme du PDG à Tsamba-Magotsi.  

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop