lundi,21 septembre 2020
Accueil A La Une Tropicale Amissa Bongo : Youssef Reguigui s’offre l’étape Lambaréné-Bifoun, Tesfazion encore maillot...

Tropicale Amissa Bongo : Youssef Reguigui s’offre l’étape Lambaréné-Bifoun, Tesfazion encore maillot jaune

Ce vendredi 24 janvier 2020, la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo a été l’hôte de la petite ville de Bifoun en provenance de la capitale provinciale du Moyen-Ogooué Lambaréné. Pour cette cinquième étape très relevée,  c’est une fois de plus l’Afrique qui a fait régner sa suprématie avec la victoire de l’algérien Youssef Reguigui, le jeune Erythréen Natnael Tesfazion conserve quant à lui le maillot jaune de leader au classement général.

Cette 5ème étape de la « petite reine » aura été riche en rebondissements. Après un circuit de 4,2 kilomètres dans la ville du grand Blanc, les cyclistes ont rallié la ville de Bifoun  soit près de 80 kilomètres à parcourir. Dès le kilomètre 21 deux coureurs tentent de sortir du peloton à sa poursuite. Après cette timide échappée,  les coureurs de Total-Direct Energie mèneront le peloton. 

Au point chaud 1 trois autres coureurs prennent la tête du peloton. Il s’agit notamment de Jordan Levasseur de l’equipe Natura4Ever, Natnael  Tesfazion et Emmanuel Morin de Cofidis. Grâce à ce sprint, le Français Levasseur 2ème du classement général reprend 1 seconde au maillot jaune Tesfazion au classement général. En effet, un sprint du point chaud attribue 3, 2 et 1 seconde de bonifications aux trois premiers.

A 4 kilomètres de l’arrivée, le peloton s’est regroupé pour entamer le sprint final. Au finish c’est l’algérien Youssef Reguigui, qui s’offre la victoire d’étape en 1 heure 45 minutes et 01 seconde. Par contre,  le jeune Erytrhéen Natnael Tesfazion conserve le maillot et s’offre une belle chance de l’emporter lors de l’étape ultime de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt