Tropicale Amissa Bongo: Lorrenzo Manzin au sommet, Bonifazio toujours leader

Pour la première étape de la Tropicale Amissa Bongo dans la province du Woleu-Ntem, l’équipe Vital-Concept a marqué son grand coup avec la victoire  de Lorrenzo Manzin. Loin de ce résultat très satisfaisant, le leader Niccolo Bonifazio de l’écurie Direct Energie a conservé le maillot jaune au terme de la 4ème étape qui s’est ébranlée entre Mitzic et Oyem sur une distance de 113 kilomètres.



Lors de ce parcours qui a été une fois encore très engagé, le vainqueur d’étape a réalisé un chrono de 2 heures 35 minutes et 24 secondes mais, il est confiné en seconde position dans le classement général. Comme lors des trois premières journées, la victoire s’est décidée au sprint et c’est donc le Français qui l’a emporté, lui qui avait terminé 2ème de la première étape.

Le leader de la course Niccolo Bonifazio a pris la 2e place et conserve la tête du classement général, avec 14 secondes d’avance sur Manzin. Matteo Pelucchi (Androni Giocattoli) a terminé 3ème, juste devant André Greipel d’Arkéa-Samsic, qui a une nouvelle fois manqué le coche. Il faut dire qu’au km 60 le groupe était désorganisé. Frapporti et Cam était seuls en tête avec une poignée de secondes d’avance. Le peloton revient fort sous l’impulsion de Direct Énergie.

Un léger écart se creusera Au km 72 avec 4 coureurs en tête notamment Debretsion, Cam, Frapporti, Mugisha avec plus de 35 secondes d’avance sur le peloton. C’est à 5 km de l’arrivée que les choses commenceront à se décanter.  Le peloton entame à 3 km de l’arrivée un sprint qui sera sans équivoque avec une victoire de Manzin devant Bonifazio et Pelucchi.

Laissez votre commentaire