samedi,4 décembre 2021
AccueilDerniers articlesTropicale Amissa Bongo : l'Erythréen Tesfazion rafle le maillot jaune sur l’étape...

Tropicale Amissa Bongo : l’Erythréen Tesfazion rafle le maillot jaune sur l’étape Bitam-Oyem

Ecouter cet article

Après son excursion dans la ville d’Ebolowa lors de la première étape de cette 15ème édition, la Tropicale Amissa Bongo s’est deporté sur l’axe Bitam-Oyem ce mardi 21 janvier 2020. Si les 3 derniers kilomètres de l’arrivée ont été abordé avec un regroupement généreusement compact,  l’Erythréen Natnael Tesfazion s’est imposé sur le fil du rasoir avec un temps de 02 heures 30 minutes et 42 secondes, juste devant Youcef Reguigui et son compatriote Mulueberhan Henok. 

C’est sous un temps particulièrement couvert à Bitam qu’a été lancé la 2ème étape de cette 15ème édition de la « petite reine ». Le top départ de ladite étape a été lancé à 10 heures sur une distance 107 kilomètres. Après une première échappée enregistrée au Kilomètre 3, le peloton reviendra sur cette dernière 9 kilomètres après le départ. 

A 11 kilomètres, cinq coureurs du groupe d’échappée prennent le large. Il s’agit entre autres de Lagab, Oyarzun, Uhiriwe, Navardauskas et Yemane. Ils ont 14 secondes sur le reste du groupe initial et 20 secondes sur le peloton. A l’approche du circuit final dans la ville d’Oyem, Mekseb Debesay perd un peu de terrain, lui qui caracolait devant le peloton. Il se fera rattraper par Yeman et Muhgisa. Après 83 kilomètres, les trois hommes ont une avance de 20 minutes sur leurs suiveurs. 

A 10 kilomètres de l’arrivée, le peloton se fait de plus en plus menaçant et revient à 20 secondes du trio de tête. Alors qu’il ne reste que trois kilomètres à parcourir, le peloton se regroupe. Au dernier kilomètre, trois hommes sont sortis du lot, en l’occurrence Lafay, Levasseur, et Tesfazion qui réalise un ticket double en étant vainqueur de l’étape mais aussi du maillot jaune de leader. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop