Tropicale Amissa Bongo : Le Woleu-Ntem « exclu » de la 12ème édition

La Province du Woleu Ntem (nord du Gabon) pourrait être exclue de la 12ème édition de la course cycliste internationale du Gabon dénommée « Tropicale Amissa Bongo » prévue du 27 février au 05 mars 2017, selon le circuit provisoire arrêté jeudi lors d’une réunion technique à Libreville nous rapporte Gabon Actu.

C’est ce qui ressort d’une réunion technique qui a eu lieu au cabinet du Ministre des Infrastructures, des Travaux Publics et de l’Aménagement du Territoire, Jean-Pierre Oyiba co-présidée par le Docteur Nicole Asselé, ministre en charge de la Jeunesse et des Sports. Ladite réunion qui s’est tenue en présence des experts des deux Départements ministériels, de l’Agence Nationale des Grands Travaux et Infrastructures, de l’Administrateur du Fonds national de développement du sport, Odette Kingbo et du Président de la Fédération gabonaise de Cyclisme (FEGACY), Nazaire Embinga a  « exclu cette province plutôt peu favorable au pouvoir en place » précise Gabon Actu.

Le circuit proposé par le comité d’organisation traversera les provinces du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Lolo, du Moyen-Ogooué, de la Ngounié et de l’Estuaire pour la boucle. Les 7 étapes sont les suivantes : Moanda – Akiéni (150 kms),  Léconi – Franceville (110 kms), Mounana – Koulamoutou (160 kms), Bifoun – Fougamou (178 kms), Lambaréné – Kango (A préciser), Libreville (circuit Cap estérias – Lycée MBA : 140 kms), Libreville (circuit Libreville – tribune officielle : 130 kms).

En attendant d’être validé par le Conseil des Ministres, ce sont ces différentes étapes que connaîtra la Tropicale Amissa Bongo.

Laissez votre avis