vendredi,18 septembre 2020
Accueil Derniers articles Tropicale Amissa Bongo : le meilleur Gabonais termine 53ème 

Tropicale Amissa Bongo : le meilleur Gabonais termine 53ème 

Il n’est plus un secret pour personne qu’avec l’organisation de la 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo, l’équipe gabonaise a été à la peine de bout en bout. La preuve lors de la 5ème étape Lambaréné-Bifoun où le meilleur des trois derniers coureurs vert jaune bleu  encore en compétition est arrivé à la 53ème place sur 80 partants, une place conservé par Geoffrois Ngandamba lors de l’étape finale à Libreville

Malgré une grande désillusion exprimée dès le début de cette course cycliste de référence internationale, les trois des derniers cyclistes gabonais qui étaient encore en lice ont courageusement terminer cette 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo. Une compétition qui aura été jonché d’embuche et qui a conduit à l’abandon d’une partie de l’equipe gabonaise. 

Il faut souligner que c’est dès la première étape Bitam-Ebolowa, qu’Orphée Farrell Mba Tounkara avait dû mettre un frein sur la pédale après être arrivé hors délais. Il était retrouvé quelques étapes plus tard par Loïc Denaka et Likibi Randy. En course il ne restait dont que Ghislain Ndong, Glen Morvan Moulingui et Geoffrois Ngandamba qui lors de la dernière étape raliant Owendo et Libreville ont bataillés pour ne pas sombrer dans le tréfon du classement général. 

C’est d’ailleurs ce dernier qui a fait le meilleurs temps lors de la 7ème étape Owendo-Libreville en arrivant à la 53ème place au classement général avec un temps de 22 heures 48 minutes 13 secondes. Les deux autres caracollants à la 59ème place pour Ghislain Ndong et 69ème pour Glen Morvan Moulingui. Des performance résultants des conditions exécrables dans lesquelles ces jeunes cyclistes sont préparés sous le regard insensible du ministère des Sports. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt