samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Tropicale Amissa Bongo : la grande désillusion des Gabonais

Tropicale Amissa Bongo : la grande désillusion des Gabonais

Cette 15e éditions aura , elle aussi,  été marquée par la déconvenue que subit l’équipe cycliste du Gabon. Parti à 6 dès le lancement le 20 janvier dernier, ces derniers se retrouvent désormais à trois à pour poursuivre l’aventure et tentent de défendre les couleurs d’un pays qui les a laissé tomber depuis belle lurette.

Manque de préparation, pas de compétition dans les jambes, rassemblement tardif, abandon de la Fédération gabonaise de cyclisme (Fegacy) qui semble impuissanteSur 6 cyclistes au départ, l’équipe du Gabon ne compte plus que 3 athlètes. En effet, le jeune Orphée Farrell Mba Tounkara avait terminé la course hors délais lors de l’étape Bitam-Ebolowa après .

Dernière déconvenue lors de l’étape Mitzic-Ndjolé deux autres  cyclistes sont arrivés hors délai, soit plus d’une heure après le vainqueur de l’étape ce qui a de facto acte leur disqualification. Il s’agit de Loïc Denaka et Likibi Randy. Une situation qui a fait réagir le sélectionneur national Abraham Piano qui s’est offusqué du traitement réservé à ses coureurs. Pour ce dernier, « pas de miracle à espérer » tant que le ministère des Sports ne daignera pas prendre en compte le programme annuel de préparation des cyclistes. 

Même si du côté du ministère de tutelle c’est le silence absolu, le directeur général Joannick Ngomo Obiang a assuré qu’il prendra des mesures pour revoir les choses dès la fin de cette Tropicale, il n’en demeure pas moins que la gestion du cyclisme gabonais vient une fois de plus de montrer une image de médiocrité, ce malgré la volonté de nos jeunes cyclistes. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt