Tropicale Amissa Bongo: les écoliers sensibilisés sur les bienfaits du cyclisme

« Le schoolbook de la Tropicale » entre les mains des écoliers © D.R

A l’occasion de la 14e édition de la Tropicale Amissa Bongo qui aura lieu du 21 au 27 janvier 2019, le Comité d’organisation de la prestigieuse course a lancé, ce jeudi 6 décembre à Franceville, une opération de communication dans les écoles primaires gabonaises. Le but de cette campagne est d’encourager les enfants gabonais à pratiquer le cyclisme, en leur faisant découvrir les valeurs de ce sport.

Les différentes étapes de la Tropicale Amissa Bongo 2019 se tiendront fin janvier dans différentes provinces du Gabon, en passant par une étape en Guinée-Equatoriale. Pour promouvoir la course, le Comité d’organisation de cette 14e édition a conçu un livret pédagogique baptisé « Le schoolbook de la Tropicale ». Ce livret destiné aux élèves de CM1 et CM2, a pour objectif de sensibiliser les élèves sur les valeurs humaines et sportives du cyclisme, et éventuellement de susciter des vocations pour ce sport.

Le schoolbook allie apprentissage et jeu, avec pour fil rouge la Tropicale Amissa Bongo. « De nombreuses disciplines enseignées sont abordées dans ce livret d’une manière ludique qui permettra aux enfants de mieux comprendre ce sport et de supporter les coureurs à leur passage très prochainement », a renseigné le Comité d’organisation de la course dans un communiqué, avant d’ajouter que le livret sera également téléchargeable sur le site officiel de la Tropicale.

Le Comité a prévu de distribuer 15 000 exemplaires du schoolbook dans les établissements d’enseignement primaire, dans les provinces qui accueilleront la Tropicale Amissa Bongo. L’opération, débutée ce jeudi 6 décembre à Franceville, va s’étendre à l’ensemble du Haut-Ogooué, avant d’investir le Woleu-Ntem le 11 décembre, et s’achèvera le 17 décembre à Libreville.

Laissez votre commentaire