dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Tropicale Amissa Bongo : Clovis Kamzong rafle l'étape Lambaréné-Mouila

Tropicale Amissa Bongo : Clovis Kamzong rafle l’étape Lambaréné-Mouila

C’est sans aucun doute la plus belle nouvelle de cette 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo qui s’est déportée ce jeudi 23 sur l’étape Lambaréné-Mouila longue de 190 kilomètres. Ainsi, c’est le Lion Indomptable du Cameroun Clovis Kamzong Abessolo qui s’est imposé en 4 heures 34 minutes et 42 secondes.

Après les 3 premières étapes qui ont consacré la suprématie des coureurs africains dès la deuxième journée, l’aventure s’est poursuivie ce 23 janvier à Mouila. Après une première attaque  du Burkinabè Soulemayne Koné et Jean Claude Nzafahwanayo du Rwanda, la course a connu un parcours particulièrement plein de surprises

Au point chaud 1 trois coureurs prennent la tête de la course notamment Le Houcaine Sabbahi, Clovis Kamzong et Joseph Areruya du Rwanda. Au deux derniers kilomètres quatre coureurs dont les premiers cités garderont la distance du peloton. C’est au sprint que le cycliste camerounais qui a parcouru la distance en  4h34’42’’ va s’imposer. Il est suivi du Rwandais Joseph Areruya 4h34’42’’ et le Marocain El Houcaine Sabbahi qui a fait 4h34’49’’.

Si, le jeune cycliste s’impose sur cette étape. Le maillot jaune est conservé par l‘Erythréen Natanael Tesfazion. Il faut souligner qu’il n’y a jamais eu plus de deux coureurs africains à gagner une étape de la Tropicale depuis 2006. 

En quatre jours de compétition, l’on peut déjà comprendre que seul le travail et surtout la préparation compte. Une belle leçon aux autorités sportives du Gabon qui pensent qu’une course de cette envergure se gagne en 20 jours de préparation.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt