samedi,27 novembre 2021
AccueilA La UneTropicale Amissa Bongo : Biniam Girmay, couronné roi sur l'étape de Port-Gentil

Tropicale Amissa Bongo : Biniam Girmay, couronné roi sur l’étape de Port-Gentil

Ecouter cet article

Biniam Girmay, c’est le nom inscrit sur toutes les lèvres depuis le début de cette 15ème édition de la Tropicale Amissa Bongo. Après Mitzic, le jeune Erythréen de 19 ans a remporté ce samedi 25 janvier 2020 à Port-Gentil la 6e étape de cette compétition qui ouvre généralement la saison cycliste. 

C’est en présence du gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime Patrice Ontina et du maire de la commune de Port-Gentil Gabriel Tchango, qu’a été donné le départ de cette 6ème étape de la « petite reine ». Une étape qui promettait au vue de l’engouement observé aux abords des routes lors du coup d’envoi de cette étape à 11 heures. 

Composé de 12 tours, ce circuit de Port-Gentil a commencé sous les chapeaux de roue avec l’échappée de  Bachirou Nikiema du Burkina, Fabien Grellier de l’équipe Total Direct Energie et le Camerounais Artuce Tella. A miparcours c’est l’équipe d’Erythrée qui mène par contre le peloton en protégeant le maillot jaune. 

A 21 kilomètres de l’arrivée  3 hommes sont en tête, l’Angolais Antonio Dario, El Arbaoui de l’équipe du Maroc Artuce Tella. A 5 kilomètres de la fin, le sprint final se prépare, chaque équipe tentant de positionner son sprinter. Le peloton roule à très vive allure à 1 kilomètre de l’arrivée et à ce jeu c’est le jeune Biniam Girmay qui s’imposera pour l’étape. Sur le classement général Natnael Tesfazion conserve le maillot jaune avec 1 seconde d’avance sur le Français Jordan Levasseur de Natura4Ever-Roubaix et 4 minutes sur Emmanuel Morin de Cofidis.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop