jeudi,22 octobre 2020
Accueil Derniers articles Tropicale Amissa Bongo 2020 : 15 équipes attendues avec le grand retour...

Tropicale Amissa Bongo 2020 : 15 équipes attendues avec le grand retour de cofidis

Avec un parcours annoncé comme l’un des plus difficiles que le tour ait connu, la Tropicale Amissa Bongo 2020 offrira à n’en pas douter un spectacle digne des plus belles compétitions internationales. Pour arpenter les 1035 km de routes entre le Gabon et le Cameroun, pas moins de 15 équipes sont attendues dont l’équipe gabonaise et surtout Cofidis qui fait son grand retour. 

Du 20 au 26 janvier prochain le peuple gabonais vibrera une nouvelle fois au rythme d’une compétition qui s’est imposée en 14 ans comme une des plus belles sur le continent. Pour sa 15ème édition, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands, avec en plus des 1035 km de parcours, pas moins de 90 coureurs de 20 nationalités différentes. 

En effet, le peloton complet de la Tropicale Amissa Bongo 2020  a été annoncé à travers l’officialisation de l’identité des deux dernières équipes qui prendront le départ à savoir la Française Natura4ever-Roubaix et la Slovaque Dukla Banska Bystrica. Ainsi, les organisateurs ont dévoilé un plateau qui compte au total 15 équipes, avec notamment le retour de Cofidis habitué du tour de France. 

Avec à la fois des équipes World Tour, UCI Continentale Pro, UCI Continental et dix formations qui représentent les meilleures nations cyclistes africaines, ce plateau est l’un des plus relevés de ces dernières années. 

Le plateau complet: Cofidis (France), UCI World Tour; Total-Direct Energie (France), UCI Continental Pro; Nippo Delko One Provence (France), UCI Continental Pro; Natura 4 Ever-Roubaix Lille Metropole (France), UCI Continental; Dukla Banska Bystrica (Slovaquie), UCI Continental; Bai-Sicasal (Angola), Pro Touch (Afrique du Sud), UCI Continental, Algérie; Burkina Faso; Cameroun; Côte d’Ivoire; Erythrée; Gabon; Maroc et Rwanda.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt