Tropicale 2018 : trois cyclistes gabonais disqualifiés pour tricherie

© GabonActu

Déjà privé de l’édition 2017 pour une sombre histoire de primes, revoilà les cyclistes gabonais pris dans une nouvelle tourmente pour cette édition 2018 puisque trois d’entre eux ont été disqualifiés pour tricherie.



Se croyant plus malin que les organisateurs, trois cyclistes gabonais ont été disqualifiés de la Tropicale Amissa Bongo 2018 pour tricherie. En effet, durant la 5ème étape entre Oyem (Gabon) et Ambam au Cameroun sur une distance d’un peu plus de 141 km, les infortunés se sont accrochés à une voiture d’escorte croyant ne pas se faire repérer.

Luis Loureiro, président du jury des commissaires et expert représentant de l’Union cycliste internationale (UCI), a donc appliqué le règlement sans demi mesure, et voilà nos trois tricheurs de cyclistes (Maroga, Moukagni et Tchouta) disqualifiés. Cette nouvelle déconvenue jette une nouvelle fois le discrédit sur l’équipe gabonaise et ces nombreux dysfonctionnements, notamment en matière de préparation, car faut il le rappeler, une course, ça se prépare!

Laissez votre commentaire