Transport et distribution des produits pétroliers: les assureurs désormais mieux outillés

Photo de famille lors séminaire sur les risques liés au transport et à la distribution des produits pétroliers © GMT

Le séminaire portant sur les risques liés au transport et à la distribution des produits pétroliers s’est achevé le 29 mars 2019. Une rencontre qui a permis aux professionnels de l’assurance et aux cadres des entreprises pétrolières d’être édifiés sur les mécanismes adéquats liés non seulement à la prévention mais aussi à la couverture des incidents qui peuvent survenir dans ce secteur clé de l’économie.



Cette rencontre qui a pris fin en présence du directeur général adjoint de la Société commerciale gabonaise et de réassurance (SCG-Ré), Mawi Judicaël du representant de Omnium Reinsurance Company S.A (ORC) et du président de la fédération gabonaise des courtiers d’assurances, Alain Michel Massoussou a permis aux participants d’échanger sur la problématique de la couverture des risques liés au transport et à la distribution des produits pétroliers.

Ainsi, les discussions entre les assureurs et les cadres des entreprises pétrolières ont tourné autour non seulement des risques inhérents à l’activité du transport et de la distribution de ces produits mais aussi les procédures de risque et des moyens de prévention. Occasion également de sensibiliser les cadres des sociétés pétrolières sur les possibilités de couverture en assurance et réassurance des risques y relatifs et les polices d’assurance appropriées pour leur prise en charge.

Pour le directeur général adjoint de la SCG-Ré, Mawi Judicaël l’organisation de ce séminaire s’inscrit dans la volonté des assureurs de couvrir l’ensemble des secteurs concourant au tissu économique national. Il a permis de renforcer « les capacités des ressources humaines des sociétés d’assurance et de réassurance de la place, mais également de la sous-région ». Dans le même élan, le président de la fédération gabonaise des courtiers d’assurances a exprimé sa satisfaction au terme de cette rencontre qui permettra aux acteurs du marché des assurances de mieux cerner les solutions à proposer aux entreprises du secteur des hydrocarbures.

Laissez votre commentaire