Transport aérien: vers la mise en place d’un marché unique africain 

© D.R

Du 25 au 28 mai 2018 à Lomé, se tiendra la quatrième réunion du Groupe de travail ministériel sur l’opérationnalisation du marché unique du transport aérien africain (MUTAA),  a indiqué l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), par le biais d’un communiqué rendu public sur son site internet.

La capitale togolaise va donc abriter cette rencontre, qui se tient à l’initiative de la Commission de l’Union africaine (UA) en collaboration avec la commission africaine de l’aviation civile (CAFAC). Depuis le lancement du MUTAA le 28 janvier 2018, c’est la première assise du groupe de travail ministériel.

La réunion portera essentiellement sur la mise en œuvre prochaine, des mesures visant à assurer le fonctionnement efficace du marché commun africain et faciliter l’harmonisation des accords de services aériens entre les États membres.

Outre l’harmonisation des accords bilatéraux de services aériens (BASA) entre les membres du marché unique du transport aérien africain, la rencontre permettra également aux États qui n’ont pas encore d’accords sur les services aériens d’en conclure le cas échéant.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire