Transport Aérien: non rentable, Kenya Airways quitte une nouvelle fois le Gabon

Gabon Gabonmediatime Kenya Airways
Kenya Airways quitte à nouveau le Gabon © D.R.

Alors qu’elle avait déjà quitté le Gabon une première fois pour des raisons similaires, la compagnie aérienne porte-drapeau du Kenya basée à Nairobi Kenya Airways, vient une nouvelle fois de fermer cette ligne. Non rentable, les destinations Libreville et Cotonou sont donc suspendues par l’opérateur. 

C’est ce qui ressort du communiqué publié par la compagnie aérienne Kenya Airways ce jeudi 19 septembre. Dans l’optique « d’optimiser son réseau afin de mieux servir ses clients tout en s’adaptant à la demande du marché en constante évolution », la compagnie basée à Nairobi a donc décidé de suspendre ses vols à destination de Libreville et Cotonou à compter du 14 octobre.

En effet, si cette décision a de quoi surprendre, elle se justifie par les multiples pertes financières enregistrées sur ces lignes. Face à une concurrence de plus en plus accrue sur la destination Libreville notamment, la compagnie a donc décidé de plier bagage un peu moins d’un an après son retour sur le tarmac de l’aéroport International Léon Mba. 

Par ailleurs, se voulant rassurante, la compagnie a indiqué via sa Directrice commerciale Ursula Silling, avoir « pris les dispositions nécessaires pour continuer à servir ses clients qui avaient déjà confirmé leurs réservations ». C’est donc un nouveau coup dur pour Kenya Airways au Gabon, puisqu’elle avait déjà dû plier bagage il y a six ans.

Laissez votre commentaire