mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneTransport aérien: les mouvements commerciaux en hausse de 23,5% à fin décembre...

Transport aérien: les mouvements commerciaux en hausse de 23,5% à fin décembre 2021

Ecouter cet article

Plombée par les mesures restrictives prises dans le cadre de la lutte contre la pandémie de covid-19, l’activité dans le transport aérien a connu une belle performance à fin décembre 2021. Selon les données de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEFP), les mouvements commerciaux dans ce secteur ont connu une hausse de 23,5%. 

Si ce regain de l’activité était déjà perceptible à fin septembre, cette tendance s’est confirmée à fin décembre 2021.  En effet, les mouvements commerciaux des avions sont passés de 7 281 en 2020 à 8 995 en 2021 sur la même période, soit une hausse de 23,5%. 

Une performance soutenue par le dynamisme de la compagnie Afrijet, qui depuis quelques mois multiplie des offres de service avec comme point d’orgue l’ouverture de la ligne Libreville-Paris en collaboration avec l’entreprise La Compagnie.  L’arrivée d’une nouvelle compagnie aérienne, en l’occurrence la Nationale Airways Gabon et l’augmentation des rotations sur le réseau international constituent également l’un des éléments qui ont concouru à ce résultat. 

En outre, le nombre de passagers a suivi la même tendance haussière pour afficher 428 410 personnes transportées, soit un bond de 43,5%. Ce bon résultat s’explique par le dynamisme des compagnies et l’augmentation des rotations suite à l’assouplissement des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19.

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x