lundi,4 juillet 2022
AccueilA La UneTransport aérien: Afrijet réceptionne un ATR 72-600

Transport aérien: Afrijet réceptionne un ATR 72-600

Ecouter cet article

Dans la droite ligne de l’amélioration de ses capacités opérationnelles, la compagnie aérienne Afrijet a réceptionné mercredi 18 mai dernier un ATR 72-600 qui remplace d’anciens ATR 72-500. Un aéronef qui est le premier des trois avions que la compagnie gabonaise a acquis en 2021 auprès de l’aviateur franco-italien ATR. 

Annoncée le 16 novembre 2021 par l’administrateur général d’Afrijet Marc Gaffajoli l’acquisition de ces trois aéronefs s’inscrit dans la volonté de l’entreprise de se développer mais aussi d’améliorer son offre de service. La réception de ce premier ATR 72-600 constitue donc un pas en avant vers l’effectivité de cette ambition affiché par la compagnie aérienne depuis plusieurs années. 

Pour le premier responsable du leader du transport aérien dans la sous-région d’Afrique centrale,  la réception de ce nouvel ATR, le premier d’une nouvelle flotte neuve, s’inscrit dans sa mission de participer au développement et à la transformation du secteur aérien africain. « La raison d’être de notre compagnie est de relier les économies entre elles et ainsi de participer à leur croissance et à une meilleure intégration de la zone Cemac », a affirmé Marc Gaffajoli. 

Il faut souligner que l’entrée en service de ce nouvel appareil devrait permettre à Afrijet d’intensifier les fréquences sur son réseau national et régional. La compagnie dessert actuellement Libreville, Franceville et Port-Gentil au Gabon.  Dans la sous-région, elle vole à destination de Douala et Yaoundé au Cameroun, Brazzaville et Pointe-Noire au Congo, et Malabo et Guinée équatoriale. Et en Afrique de l’Ouest, elle dessert Cotonou au Bénin.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x