La transformation numérique des métiers des mines au Gabon au coeur d’un Café numérique

Rendez-vous est pris pour le samedi 13 octobre 2018 dès 10h30 à l’institut Français du Gabon © D.R

Ce samedi 13 octobre 2018, aura lieu à l’Institut Français du Gabon, la 8ème édition du Café Numérique de Libreville que l’ONG Ogooué Labs co-organise avec les entreprises Hakki Com, Digital Impact Gabon, Boom Consulting et CAE Culture Prod. L’évènement parrainé par le président général du groupe Eramet, Christel Bories a pour thème «Eramet et la Transformation Numérique des Métiers de la Mine au Gabon», en vue d’une amélioration de l’économie numérique de notre pays.

Le Café numérique de Libreville donne une chance aux acteurs du numérique et à ceux des métiers des mines de se rencontrer et d’ouvrir des débats constructifs sous le parrainage du groupe Eramet qui souhaite accélérer la transformation de l’économie numérique. L’objectif est de définir des outils qui permettent aux start-up de collaborer avec les acteurs des métiers des mines.

Cette participation du groupe se veut un appui à sa filiale Comilog, au projet Comilog 2020 qui devra constituer un catalyseur de développement économique local et national, car les besoins en matière numérique vont augmenter. On compte déjà quelques travaux telle que la mise en test de l’application Mavagha (optimisation du remplissage des trains) développée avec une start-up.

Ainsi, le Café numérique souhaite accueillir lors de cette édition les acteurs du digital, community manager, développeur, blogueur, influenceur, dirigeants de start-up, étudiants qui veulent se joindre à la transformation 4.0 du groupe Eramet. Entre autres arguments d’appel à la participation, celle-ci est gratuite à la seule condition d’une inscription en ligne sur le site www.tikkéo.com car il n’y a que 400 places.

Rendez-vous est donc donné à tous les acteurs du numérique et des métiers des mines,  le samedi 13 octobre 2018 dès 10h30 à l’institut Français du Gabon !

Laissez votre commentaire