dimanche,29 novembre 2020
Accueil Actualités Faits divers Trafic d'ivoire : un sujet Sénégalais arrêté

Trafic d’ivoire : un sujet Sénégalais arrêté

Un ressortissant Sénégalais, nommé Samba Camara a été arrêté le 18 septembre dernier à Libreville, en provenance de Mayumba (Nyanga), en possession de 4 défenses d’éléphants, par la police judiciaire et les Eaux et Forêts avec l’appui de l’Ong Conservation Justice.

Il a en effet pu être appréhendé en flagrant délit de détention, transport et commercialisation des produits d’une espèce intégralement protégée, soit 4 pointes d’ivoire d’éléphant totalisant 27 kg.

La transaction devait se dérouler dans un hôtel du quartier Montagne Sainte. Grâce à des enquêtes poussées, l’équipe mixte a pu déjouer ce trafic d’ivoire. D’autres personnes ont été interpellées en même temps que le ressortissant sénégalais.

Il encourt une peine d’emprisonnement ferme de six mois. Les liens entre trafic d’ivoire et insécurité sont nombreux et ont été mis en évidence dans de nombreux pays.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion