mercredi,28 octobre 2020
Accueil A La Une Tous en aide aux orphelins de la «Maison de l’Espérance» pour préparer...

Tous en aide aux orphelins de la «Maison de l’Espérance» pour préparer la rentrée scolaire

Dans le but de donner à ses pensionnaires les mêmes chances de réussite qu’aux enfants venant d’autres horizons, l’orphelinat la Maison de l’Espérance organise le samedi 12 octobre 2019 prochain à son siège situé au quartier Soduco, à Libreville, à quelques encablures du carrefour poubelle, une journée récréative et de remise de dons au profit de ses enfants sur le thème « Rentrée scolaire ». 

D’après des statistiques publiées dans les colonnes du magazine religieux Adventiste Magazine, il y a environ 153 millions d’enfants orphelins dans le monde, et 263 millions d’enfants et jeunes ne vont pas à l’école. A la Maison de l’Espérance, c’est environ une cinquantaine d’enfants en difficultés sociales qui vivent de différentes contributions et qui ont besoin de soutien et d’accompagnement à quelques jours de la prochaine rentrée scolaire.

campagne pour la rentrée scolaire à l'orphelinat la Maison de l'esperance En effet, les différentes donations permettront non seulement à ces enfants d’être mieux outillés durant toute la période scolaire et réduire par la même occasion les risques d’échec. Mais aussi et surtout, ils auront l’occasion de sourire, de discuter, de partager non pas avec des étrangers, mais avec des personnes qui seront dorénavant considérées comme des membres de leurs familles

La Maison de l’Espérance compte sur la générosité des donateurs afin que ses nombreux enfants puissent recevoir des fournitures scolaires, des vêtements, des vivres, entre autres. Un geste d’amour et de bonheur pour rappeler à ces enfants qu’ils ne sont pas tout seuls.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion