samedi,25 septembre 2021
AccueilDerniers articlesTourisme: coup de gueule de Karine Arissani

Tourisme: coup de gueule de Karine Arissani

Ecouter cet article


À l’occasion d’un récent déplacement d’inspection à Franceville, dans la province du Haut-Ogooué, la directrice générale de l’Agence gabonaise de tourisme (Agatour), Karine Arissani, a rencontré les responsables de l’hôtel Léconi Palace. Occasion pour cette dernière de fustiger la gestion peu orthodoxe de cet établissement hôtelier qui, comme bien d’autres, peine à fournir des résultats escomptés.

Promue à la tête de l’Agatour le 6 octobre 2017, Karine Arissani, s’est résolument engagée pour donner un nouveau souffle à l’agence dont elle assure la gestion. C’est dans ce cadre qu’elle multiplie depuis plusieurs semaines des échanges avec les différents responsables des structures hôtelières sous sa tutelle.

Pour l’heure, le constat est amer concernant le secteur touristique Gabonais. «Il y a beaucoup d’entités qui sont un frein au tourisme. Comment un touriste va venir au Gabon si le billet d’avion coûte 2 à 3 millions? Si pour aller à la Lopé, il lui faut mettre 6 à 7 heures ?», a-t-elle décrié dans une interview accordée à nos confrères de Gabon 24, révélant là un des principaux freins au décollage de l’activité touristique au Gabon.  

Par ailleurs, elle a déploré une gestion peu transparente de certains établissements hôteliers, notamment le Léconi Palace, où elle a tapé du poing sur la table, s’insurgeant de certaines procédures. «Je souhaite que vous  preniez vos responsabilités. Ça ne va pas au niveau de Léconi Palace. Les cérémonies qui sont faites ne sont pas déclarées, les versements ne sont pas faits sur votre compte. On attend tout de la DG. Il faut alléger les charges de l’État», a-t-elle sommé les managers de l’hôtel.

Pour rappel, l’Agatour a pour mission d’assister le gouvernement dans la mise en œuvre des politiques publiques en matière de développement touristique et de créer un environnement favorable aux opérateurs du secteur.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop