Tour du Sénégal: l’équipe gabonaise à la peine après la deuxième étape

Image archive © D.R

Le Tour international du Sénégal, dont la première étape était initialement prévue pour ce dimanche 22 avril, a finalement débuté ce lundi 23. Présent pour cette compétition internationale la 17ème du genre, l’équipe gabonaise, en grande difficulté avec une 11ème place sur 12 équipes au classement, avant d’entamer la troisième étape.

Éprouvant de grandes difficultés d’acclimatations sur le sol sénégalais, l’équipe gabonaise composée de Cédric Tchouta, Leyris moukagni, Geoffroy Ngandamba, Glenne Morvan Mouloungui, Paul Maroga et Charles Anguilet est à la peine dans cette compétition dominée jusque là par Youcef Reguigui, champion d’Algérie en titre.

En effet, la meilleure performance gabonaise est à mettre à l’actif de Cédric Tchouta, qui occupe une bien triste 52ème place au classement général. Ces coéquipiers Leyris moukagni occupant la 55ème place, suivi de Geoffroy Ngandempa (58ème), Glenne Morvan Mouloungui (59ème), Paul Maroga (60ème) et Charles Anguillet (64ème place).

Si la participation gabonaise ne laissait pas présager une performance historique au vu du manque d’organisation et d’entraînement habituel, la 3ème étape entre St Louis-Pire-Goureye, pourrait toutefois offrir un meilleur classement à l’équipe gabonaise.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire