Tour du Sénégal: l’équipe du Gabon termine avant dernière

Le Gabon 11ème du Tour cycliste international du Sénégal © D.R

Ce 29 avril, avait lieu la huitième et dernière étape du Tour du Sénégal édition 2018. Cette 17ème édition a été remportée par le Namibien Dan Craven malgré la victoire ce dimanche, de l’Algérien Islam Mansouri. Le meilleur gabonais du Tour Leris Moukagni se classe 47ème au général.

Après huit étapes de ce Tour du Sénégal édition 2018, l’heure est au bilan pour l’équipe gabonaise. Composée de six membres parmis lesquels Leris Moukagni et Geoffrois Ngandamba meilleurs gabonais du tournoi classés respectivement 47ème et 49ème sur 65 coureurs au total. L’équipe gabonaise termine ainsi le tournoi à une modeste 11ème place sur 12 participants.

Si le classement est peu flatteur pour le Gabon, plusieurs points positifs sont à retenir, notamment la présence dans le classement des meilleurs jeunes de la compétition, de Glenn Morgan Moulingui et Paul Junior Maroga Moukouda et la 32ème place au points de Leris Moukagni.

Le Gabon qui n’est pas connu pour être un pays du cyclisme en Afrique, pourrait donc capitaliser sur ce qu’il a pu démontrer durant ce Tour du Sénégal pour améliorer ses performances à l’avenir.