Total Gabon transfère 37 employés à Perenco

© D.R

La cession des actifs pétroliers étant effective entre Total et Perenco, place aux effets. Lors d’une interview accordée au quotidien l’Union, le directeur général de Total Gabon, Henri-Max Ndong Zué a fait une annonce selon laquelle les 37 employés de Total Gabon affectés sur les sites en vente vont être transférés à Pérenco.



Henri-Max Ndong Zué précise que «le personnel affecté sur les sites transférés à Perenco, environ 37 personnes, n’ayant plus d’activité à Total Gabon sera repris par cette société dans le cadre de contrats à durée indéterminée». Se montrant rassurant vis à vis des employés touchés par cette mesure, le directeur général affirme qu «ce transfert sera réalisé naturellement dans des conditions leur permettant de conserver leurs droits, notamment leurs rémunérations. Ces dispositions ont été actées avec la société Perenco». Une tractation entre les deux opérateurs pétroliers qui se fera dans le respect des lois en vigueur.

Le directeur de la compagnie pétrolière est resté réaliste quant au devenir de certains employés au sein de l’entreprise. «Pour les autres collaborateurs de Total Gabon, il convient de rappeler qu’à travers cette transaction, la société verra une diminution de ses activités opérées. Pour perdurer, nous devons nous adapter à l’évolution de notre périmètre d’activités comme nous l’avons toujours fait, dans le dialogue et la concertation avec les partenaires sociaux, sans dommages sur le plan social et notamment sans licenciement.  Nous ne changerons pas de philosophie. Un plan de départ volontaire fera l’objet de discussions avec les instances représentatives du personnel », a t-il dit à l’endroit de ces employés.

Laissez votre commentaire