samedi,4 décembre 2021
AccueilA La UneTotal Gabon: Patrichi Tanasa officiellement révoqué de son mandat d’administrateur

Total Gabon: Patrichi Tanasa officiellement révoqué de son mandat d’administrateur

Ecouter cet article

C’est l’une des informations à retenir de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de Total Gabon qui s’est réunie le 29 mai 2020 à Libreville, sous la présidence de Nicolas Terraz. S’il était principalement question d’évoquer la distribution de dividendes prévue pour le 11 juin prochain, l’assemblée générale a également entériné la révocation du mandat d’administrateur de Christian Patrichi Tanasa.

Au coeur d’un vaste scandal de détournements de fonds chiffré à plus de 85 milliards de FCFA, l’ancien Administrateur directeur général de la Gabon Oil company (GOC) Christian Patrichi Tanasa Mbadinga, actuellement écroué à la prison centrale de Libreville, vient d’être officiellement révoqué de son mandat d’administrateur de la filiale locale de Total.

En effet, c’est en marge de l’assemblée générale ordinaire des actionnaires de Total Gabon qui s’est réunie le 29 mai dernier à Libreville, sous la présidence de Nicolas Terraz, que cette décision a été notifiée. Approuvée par le Conseil d’administration, cette décision somme toute logique, intervient dans un contexte où toute la lumière n’a pas encore été faite autour de cette affaire qui a mis en branle la Société nationale des hydrocarbures.

S’il a également été question au cours de cette assemblée, d’approuver les comptes de l’exercice 2019 qui font apparaître un résultat net de 50 millions de dollars, les actionnaires en ont profité pour renouveler leur confiance en Stéphane Bassene en sa qualité d’administrateur de la République gabonaise.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop