Total Gabon: les actionnaires se partageront près de 14 milliards de dividendes

© D.R

Réuni en assemblée générale ordinaire ce mardi 22 mai 2018 à Port gentil sous la présidence de Guy Maurice, les actionnaires de Total Gabon ont adopté l’ensemble des résolutions approuvées par le conseil d’administration. Ils ont notamment fixé le montant et la date du paiement des dividendes d’un montant de 14 milliards de Fcfa au mois de juin prochain, pour la filiale locale du groupe français.

Le 8 juin 2018 sera le jour de paie pour les actionnaires de Total Gabon. En effet, au sortir de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue à Port-Gentil (Ogooué Maritime), le géant pétrolier a annoncé les modalités de paiement des dividendes. Fixés à 5,5 dollars US par actions, qui seront payés en euros pour une contre-valeur de 4,66 euros.

Les actionnaires de la société pétrolière, qui pour rappel est détenu à hauteur de 58,28% par le groupe Total, 25% par la République Gabonaise et 16,72% par le public, passeront donc à la caisse le vendredi 8 juin prochain via les établissements accrédités pour cette occasion. Ils se partageront globalement la coquette somme de 24,75 millions de dollars (14 milliards de Fcfa).

L’assemblée générale a également été l’occasion pour les actionnaires, d’approuver les comptes de l’exercice 2017 avec un résultat net de 108 millions de dollars (60,5 milliards de Fcfa), mais aussi de ratifier la cooptation en qualité d’administrateurs, d’Etienne Mboumba, Olivier Jocktane et Christian Patrichi Tanasa, pour la durée restant à courir du mandat.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire