Total Gabon et Vantage Drilling signent un accord pour la location d’une plateforme de forage

© Vantage Drilling

Le vendredi 28 avril dernier, la société Vantage Drilling International basé aux Îles Caïmans a annoncé avoir signé avec Total Gabon, un accord pour la location de sa plateforme de forage Topaz Driller pour les trois prochains trimestres.

Dans le but d’effectuer des travaux de forage au large des côtes gabonaises, Total Gabon a sollicité l’appui logistique de Vantage Drilling en louant sa plateforme de forage premium Topaz Driller. Le contrat liant les deux parties, devrait s’écouler sur une durée estimée à un peu plus de neuf mois.

«Nous sommes très heureux d’annoncer ce contrat avec Total pour le Topaz Driller au Gabon (…) Le Topaz continue de prouver que Vantage est un leader en matière de sécurité et de performance opérationnelle. Nous sommes impatients de continuer à travailler pour notre estimé client, Total», a déclaré  Ihab Toma, directeur général de Vantage Drilling.

Vantage Drilling International, qui est une société exonérée des îles Caïmans, spécialisée dans le forage offshore, possède une flotte de trois navires de forage ultra-profonds et quatre plates-formes de forage premium. Elle avait déjà été sollicitée en janvier dernier dans la région par New Age Cameroon Offshore Petroleum.

Avec un peu plus de 10,5 millions de tonnes de brut produites en 2017, le Gabon souhaite par le biais de ses nombreux exploitants pétroliers accroître sa production et ainsi profiter de la remontée des cours du pétrole.