«Total Excellium», le carburant qui nettoie le moteur, kilomètre après kilomètre

Edouard Bourdin, directeur général de Total Marketing Gabon le 18 avril 2018 © GMT

Engagé dans un processus d’amélioration de ses services, l’entreprise Total Marketing Gabon a procédé ce mercredi 18 avril à l’hôtel Boulevard dans la commune d’Owendo, à la présentation de son nouveau carburant, dénommés «Total Excellium». Fruit d’une innovation sans cesse croissante, ce carburant nouvelle génération a pour particularité de nettoyer le moteur, de le protéger durablement pour le rendre plus performant, plus économique et moins polluant.

C’est en présence de nombreux invités, notamment de l’ambassadeur de France au Gabon, Dominique Renaux, et du directeur de cabinet du ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, Francine Nkeze que le leader dans le secteur de  la distribution des produits pétroliers et plus particulièrement du carburant a lancé officiellement la commercialisation au Gabon de «Total Excellium».

Carburant additivé qui permet de réduire l’encrassement du moteur, «Total Excellium» contient des d’additifs anticorrosion qui protègent les pièces métalliques du système carburant ainsi que des additifs anti mousses qui permettent d’améliorer le remplissage du réservoir. «Son développement est l’aboutissement  du travail mené par nos équipes de chercheurs,  pour toujours mieux répondre à l’attention grandissante que nos clients portent à leurs moteurs», soulignait déjà le directeur général de la branche marketing et service de Total.

Total Excellium a subi plus de 500 analyses, 300 heures d’essai avant sa mise sur le marché, a déclaré le directeur technique de Total Marketing Gabon, Laurent Quievreux. Avec ce nouveau carburant, c’est 89% d’encrassement en moins pour les moteurs à gasoil et 93% d’encrassement en moins pour les moteurs à essence sans plomb. «Cet encrassement en moins impacte sur l’environnement et rallonge la vie de notre moteur», a-t-il ajouté en substance.

Coté coût, le directeur général de Total Marketing Gabon, Edouard Bourdin, s’est voulu rassurant vis à vis de la clientèle. En effet, sa société offre tous les bénéfices de ce carburant de type nouveau, aux consommateurs gabonais au même prix qu’un carburant standard. Donc, les prix restent inchangés à la pompe.

La représentante du ministre du Pétrole et des Hydrocarbure, n’a d’ailleurs pas manqué de saluer l’engagement de Total Marketing Gabon dans le domaine de la lutte contre la pollution, invitant les autres marketeurs à suivre cette voie. «Au moment où la planète entière à l’instar des Etats unis, pionnier dans les années 80 du concept de carburant propre, il me permet de saluer la mise sur le marché gabonais de ce carburant de dernière génération en phase avec la politique gouvernementale en matière de protection de l’environnement, dont le chef de l’Etat, Ali Bongo est un fervent défenseur»,  a relevé Francine Nkeze.