dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
Accueil+GMTmePeopleTony Noscript, le danseur gabonais sacré champion du monde de krump

Tony Noscript, le danseur gabonais sacré champion du monde de krump

Ecouter cet article

Si le sport de combat gabonais rayonne ces derniers jours, il semble que l’art et le spectacle ne sont pas en reste. C’est tout cas ce que vient de démontrer Tony Ndoumba alias Tony Noscript, qui vient de s’adjuger le titre de champion du monde de Krump, une discipline de la danse urbaine.

C’est à Düsseldorf en Allemagne que s’est déroulée cette année la plus belle et grande compétition de Krump au monde. Il s’agit de l’European Buck Session (EBS). En dépit du niveau très relevé, c’est le gabonais installé en France Tony Noscript qui a dominé les débats en finale face au très célèbre danseur américain 1K.

Joint au téléphone par Gabon Media Time (GMT), l’intéressé n’a pas masqué sa satisfaction avec ce trophée qui vient couronner un travail de longue haleine. « J’ai gagné la plus grande compétition de danse de Krump en Allemagne. Je suis maintenant Champion. Originaire du Gabon, pour moi c’est une fierté », a-t-il souligné.

Désireux d’éclairer la lanterne de celles et ceux qui lui prêteraient d’autres origines que celles menant au Gabon, Tony Ndoumba a conclu en précisant « j’habite en France, mon père et ma mère originaire du Gabon et j’ai la moitié de ma famille à Libreville ». Ci-dessous la vidéo de sa prestation en finale:

Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef
Enami Shop