lundi,18 octobre 2021
AccueilA La UneTombée de rideau sur le séminaire sur  les risques de violence politique

Tombée de rideau sur le séminaire sur  les risques de violence politique

Ecouter cet article


Ouvert ce 03 octobre, le séminaire sur les risques de violence politique s’est achevé ce mercredi 03 octobre en présence du président du Conseil d’administration de la Société commerciale Gabonaise de Réassurance (SCG-Ré) Edouard-Pierre Valentin. Cette rencontre qui réunissait des professionnels de l’assurance et de la réassurance et des représentants des partis politiques avait pour objectif de réfléchir sur le renforcement des compétences des professionnels du secteur de l’assurance mais aussi sensibiliser chaque acteur sur les conséquences de ces actes qui interviennent souvent en période électorale.  

C’est en présence du directeur général adjoint de  la Société commerciale Gabonaise de Réassurance Judicael Mawi, des directeurs généraux des sociétés d’Assurance et des Cabinets de Courtage, et du secrétaire général Fédération Gabonaise des Sociétés d’Assurances (FEGASA) Patrick Mabicka que s’est déroulée la cérémonie de clôture du séminaire sur les risques de violence politique.

Pendant 2 jours, la soixantaine de participants issus des marchés d’assurance du Gabon et du Cameroun, ainsi que les responsables des partis politiques ont abordé les points liés à l’étude des sinistres sur le marché, la gestion du risque et les différents types de couverture et sont désormais outillés pour commercialiser au mieux les garanties couvrant les risques de violence politique.  

Une rencontre qui aura permis à l’ensemble de ces acteurs de s’imprégner de cette question qui a généralement une incidence fâcheuse sur le développement économique des pays, mais aussi d’aborder les mécanismes permettant une meilleure couverture des risques pour la clientèle en décelant le type de contrat adéquat pour ces situations.

Au terme de ce séminaire, des attestations ont été remises aux principaux récipiendaires , et rendezvous à été pris pour la 2ème édition qui se tiendra à Libreville en mars 2019. Un moment qui n’a pas manqué d’être salué par le PCA de la SCG-Ré Edouard-Pierre Valentin. « Votre participation massive prouve une fois de plus l’intérêt que vos importantes sociétés d’assurance et de courtage d’assurance portent au développement des relations d’affaires avec les réassureurs africains. Nous espérons que ce séminaire a atteint ses objectifs et permettra à chaque séminariste d’assainir et de sécuriser le portefeuille dont il a la charge », at-il souligné à l’endroit des participants.

Un des participants s’est d’ailleurs dit satisfait de cette rencontre qui permet d’être édifié sur cet aspect et qui permettra « de proposer aux clients des contrats susceptibles de couvrir les risques de violence politique ». « Il revient donc à chacun de pouvoir assurer ses biens en cas de dommage résultant d’émeute ou de grève », a indiqué Doria Lekogo Dabany représentant La Ruche Assurance S.A.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Enami Shop